Je me présente à vous, Dave Letchoumayen, artiste lyonnais polyvalent et autodidacte de 27 ans dont l’art est celui du peintre.

Cependant réduire mon art à la peinture serait une erreur car la créativité est multiforme. Mon arcane picturale se délecte de ce qui n’est pas visible et se nomme «l’invisiblement visible ». Mes techniques sont aussi libres que ma pensée, elles s’incarnent par le biais de la peinture à l’huile, la photographie, l’infographie et le design. Créativement têtu par nature je suis une humble particule d’art au service de l’art. Un artiste imparfait dont la pensée joue de précision et d’imprécision. Mon travail se base sur l’environnement qui m’entoure (la religion, la nature, la société des Hommes…).

Mon œuvre est un ovni coloré, non académique, qui peut être qualifié à la fois de figuratif et de surréaliste. Ma créativité s’inspire, sans forcément le vouloir, de ces deux concepts artistiques. Mon art n’est que gribouillis artistique qui inspire au rang de concept d’art. Un gribouillage ne peut s’enliser dans l’indifférence, puisqu’il n’est rien par définition.

De ce fait, une œuvre aux allures de brouillon ne peut que s’extasier au fil du temps. Dans de rares cas une pensée, une création inattendue, un bégaiement artistique peut devenir peu à peu une œuvre maîtresse de son temps et s’inscrire dans l’avenir. L’invisible n’est rien d’autre qu’une chose visible cachée par une autre.

Remerciements

Chargée de communication
Clémentine JUFFET
Réalisation du site
Jérôme LAFFORGUE